13 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

La sérielangedu74  (07.06.2022 à 21:40)

C'est sur ce topic que tu pourras donner ton avis général sur la série et échanger avec les fans.

catgir2  (11.06.2022 à 16:51)

Bravo pour l'ouverture de ce nouveau Quartier !

Il faut reconnaître que la"bouille" des 2 jeunes acteurs est un "produit d'appel" irrésistible et tous leurs copains sont aussi fort sympathiques.

Une série formidable qui traite de sujets "pas faciles" avec humour et un casting formidable ; oui, oui, 2 autres saisons !


catgir2langedu74  (11.06.2022 à 18:44)

Merci !

C'est vrai que les jeunes acteurs ont des têtes sympathiques ! :)

natas  (14.06.2022 à 18:43)

Petit coup de coeur pour cette série. toute douce et positive. J'adore ça.

Y un coté trop chou je dois dire, l'histoire, le cast...

Bref j'aimerais bien plus de série comme ça^^

parenthese  (07.08.2023 à 10:30)

J'ai regardé la S1 et je trouve que cette série s'adresse volontiers à des pré-ados voire des enfants soit des 10-14 ans.

Déjà le contexte , des élèves de collège en 4ème voire 3ème pour Nick et la manière dont les thèmes sont traités , pourtant importants : le harcèlement, l'acceptation de soi, le regard des autres etc... mais pour que cela passe, on ajoute des petites fleurs et des papillons qui volent

C'est comme si on voulait parler de la mort à des enfants de 6 ans et que l'on fait voler des squelettes qui sourient et des tombes fleuries...

C'est un bonbon pour la classe d'âge citée plus haut mais c'est naif et à la limite simplet

Je ne comprends pas cet engouement sinon que les 10- 12 ans aient voté pour cette série .

Je ne mets pas en cause le jeu des acteurs , et je suis une grande fan des séries anglaises .

Je viens de regarder le 201,et je retrouve tout ce que je viens de dire et pourtant je suis d'accord avec Nick, faire son coming out est trés difficile , mais on a l'impression d'être dans un télé film de Noël !!!

Young Royals traite un peu des mêmes sujets avec des enjeux plus importants, elle se situe au lycée donc très proche du contexte de H T, la série est beaucoup plus mature et a ma préférence .


Emilie1905  (07.08.2023 à 15:55)

La série Heartstopper est destinée à un public qui se veut relativement jeune. Il est évident qu'un quarantenaire ne s'identifiera pas spécialement aux personnages de la même manière qu'un ado de 15-16 ans - ce qui n'empêcherait pourtant pas d'apprécier la série qui se veut légère et feel good. Elle n'est cependant pas adressée aux jeunes de 10-12 ans comme tu le soulignes et plusieurs tranches d'âges peuvent être concernés par les sujets traités. D'ailleurs, si on prend en compte l'âge des personnages, on est sur de la troisième / seconde soit 14-15 ans.

Pour ce qui est des animations, rien à voir avec l'âge prétendu des spectacteurs. Il s'agit plutôt d'un rappel au travail visuel d'Alice Oseman dans les romans graphiques. Il y a de nombreux clin d'oeil à cet univers au fil des épisodes.

Pour terminer, l'engouement pour la série ne provient pas d'une tranche d'âge restreinte et les différentes critiques sont d'accord sur le fait que la série est appréciée, fait du bien et que la représentation y est complète et juste. Malgré tout, j'entend qu'elle ne plaise pas à tout le monde et heureusement, c'est ce qui rend l'art si complet, il en faut pour tous les goûts. J'ai lu de nombreux commentaires -bons ou moins bons-  autour de la série, ne pas aimer la série c'est une chose, mais ça n'empêche pas de rester respectueux de l'oeuvre.

catgir2  (08.08.2023 à 07:44)

Oui, oui pour une saison 3 !

Perso, j'aime beaucoup cette série bien que  je sois très loin de l'adolescence.

Il faut se souvenir qu'elle est inspirée d'une bande déssinée pour ados à la base mais comme toute BD, lisible et appréciée par tout lecteur sans distinction d'âge.

Ce qu'il y a d'intéressant, c'est la façon d'aborder des sujets souvent tabous, comme je l'ai écrit plus haut avec légèreté et humour.

L'homosexualité, la transidentité et même l'asexualité (comme Oscar) ne sont pas des sujets facilement abordables par des enfants de 10-12-14 ans et justement, s'ils regardent cette série, c'est l'occasion de préparer ces préados à leur prochaine vie amoureuse.
C'est frais, c'est plein d'humour et la camaraderie  qui règne entre les personnages est très agréable.
Le sourire de tous ces jeunes ados illumine la série en particulier le visage solaire du jeune Nick.
La présence d'acteurs prestigieux comme Olivia Colman ou même Thibauld de Montalambert est aussi un gage de qualité.

Pour terminer, c'est enfin une oeuvre où les "jeunes" ne sont ni délinquants ni drogués, propres sur eux et polis, ce qui aussi bien agréables à voir.
Visiblement, le succès de la série prouve l'intérêt du plus grand nombre pour ces thèmes.

PS : un plus pour la qualité de l'interprétation de tous ces jeunes acteurs qui pour la plupart démarrent une carrière prometteuse et évidemment une mention spéciale pour Kit Connor qui malgrè son jeune âge a déjà une solide filmographie et un véritable sens du métier sans arogance.

@Emilie1905parenthese  (08.08.2023 à 19:34)

J'aurais sans aucun doute fait l'impasse sur une réponse, chacun effectivement a droit à un avis différent, MAIS ta dernière phrase frise le manque de considération pour l'opinion des autres.

J'ai autour de moi des personnes d'âge très différents ( 20-50) qui aiment cette série et qui ont leurs arguments que je respecte entièrement , voir catgir2 avec qui nous sommes parfois d'accord, parfois pas et toujours avec courtoisie

Je n'apprécie guère H S et je me suis expliquée, c'est tout !

Ce n'est pas non plus une critique d'un journaliste de Télérama .

Crois tu que je viens donner mon avis sans avoir visité le quartier ? et jeté un coup d'oeil aux BD ?

J'ai vu toutes les récompenses mais cela ne m'influence pas  . Je ne me sens pas obligée d'aller dans le sens du vent.

Picasso est pour beaucoup un génie et pourtant je n'aime pas ses peintures, est -ce à dire que je ne respecte pas son oeuvre ? Il existe aussi des peintres qui font de la peinture naïve , on accroche ou pas, mais elle existe et je respecte tout autant ces peintres de Monet ou Degas.

Dans la S2 : La coach de rugby est lesbienne , les 2 accompagnateurs du voyage à Paris sont gays, Imogène va certainement sortir avec la guitariste BI après être sorti avec Ben, bi aussi . tara est en couple avec Darcy , couple lesbien. Nick est avec Charlie

Oscar se découvre assexué . Quel message essaie--t-on de faire passer aux ados ?? ( revoir un excellent reportage sur Arte je crois, sur l'influence des réseaux sociaux sur l'orientation sexuelle des ados )

Comme dans les films de super héros, tout le monde finit par avoir des pouvoirs !!!

et avant que tu  ne me taxes d'homophobie , n'oublie pas de quel quartier je viens .

Codialement !

ps : 12 fans pour une série si populaire et 1 seule personne qui commente régulièrement et qui n'est même pas responsable du quartier

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
La saison 3 sera diffusée en octobre 2024 !

La saison 3 sera diffusée en octobre 2024 !
Alors que le tournage de la saison 3 est terminé, Netflix a annoncé que ces nouveaux épisodes seront...

Le tome 5 de Heartstopper est disponible en librairie

Le tome 5 de Heartstopper est disponible en librairie
Le 5ème tome des romans graphiques Heartstopper est disponible dans les librairies depuis jeudi 7...

Rhea Norwood dans la comédie romantique Ton Noël ou le mien 2 sur Prime Video

Rhea Norwood dans la comédie romantique Ton Noël ou le mien 2 sur Prime Video
Rhea Norwood, l'interprète d'Imogen dans Heartstopper, est à l'affiche de la comédie romantique...

Joe Locke va faire ses débuts à Broadway dans Sweeney Todd

Joe Locke va faire ses débuts à Broadway dans Sweeney Todd
Après avoir joué sur les planches londoniennes en août 2022, Joe Locke rejoint la prestigieuse scène...

Un design spécial hiver vient d'arriver sur le quartier !

Un design spécial hiver vient d'arriver sur le quartier !
L'hiver s'installe petit à petit ces dernières semaines et le quartier en profite pour arborer son...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !