13 fans | Vote

La bibliothèque d'Isaac

A chacune des scènes où il est présent, Isaac Henderson a un livre en main ou à proximité. Grand lecteur, ses goûts sont variés. Tu pourras trouver ci-dessous toutes ses lectures, épisode par épisode. Bonne découverte !

101  | 102 | 103 | 104 | 105 | 108 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208

Episode 1.01 : Rencontre

Isaac lit son livre pendant la pause déjeuner avec Charlie

Le Messie de Dune

Titre VO : Dune Messiah
Auteur : Frank Herbert
Résumé : Paul Atréides a triomphé de ses ennemis. En douze ans de guerre sainte, ses Fremen ont conquis l'univers. Il est devenu l'empereur Muad' Dib. Presque un dieu, puisqu'il voit l'avenir. Ses ennemis, il les connaît. Il sait quand et comment ils frapperont. Ils vont essayer de lui reprendre l'épice qui donne la prescience et peut-être de percer le secret de son pouvoir. Il peut déjouer leurs plans, mais voit plus loin encore.
Il sait que tous les futurs possibles mènent au désastre et est hanté par la vision de sa propre mort. Peut-être n'y a-t-il pas d'autre liberté pour le prescient que celle du sacrifice

Contexte de la lecture : C'est l'heure du repas pour le groupe d'amis, Isaac lit son livre pendant que Tao explique à quel point Elle lui manque et Charlie parle de son amitié naissante avec Nick Nelson. Isaac ne fait pas de commentaire, mais suit la conversation de Charlie et Isaac avec attention.

 

Episode 1.02 : Béguin

Isaac lit pendant son cours

Naruto, tome 72

Titre VO : Naruto: Volume 72
Auteur :
Masashi Kishimoto
Résumé : Ce tome nous offre le dernier combat qu'il restait à découvrir. Naruto et Sasuke s'affrontent. Deux idéaux pour une paix qui a fait défaut depuis leur naissance. Notre héros, lui, ne voit que l'amour, tandis que son meilleur ami ne peut se défaire de la haine.

Contexte de la lecture : Charlie, Tao et Isaac sont assis en classe, tout le monde travaille sauf eux. Pendant que Isaac lit un tome de Naruto, Tao essaie de dissuader Charlie de s'intéresser à Nick. En deux mots, Isaac soutient le point de vue de Tao en confirmant l'hétérosexualité du rugbyman.

 

Le temps n'est rien

Titre VO : The Time Traveler's Wife
Autrice : Audrey Niffenegger
Résumé : Chacun a déjà eu cette impression d'avoir rencontré quelqu'un dans une autre vie... Et si c'était dans un autre temps ? Quand Henry, bibliothécaire, voit arriver Claire, une séduisante artiste, il ne peut croire à l'incroyable : ils se connaissent depuis des décennies, même s'il ne s'en souvient pas. Car Henry est atteint d'une maladie qui le propulse dans le temps. II a rencontré Claire alors qu'elle était enfant, et il va sans cesse partir et revenir à différentes époques de leurs vies... L'histoire folle et romanesque d'un amour absolu et éternel.

Contexte de la lecture : Lors d'une réunion de crise entre Elle, Tao, Isaac et Charlie, ils discutent de Nick Nelson et son potentiel crush sur Tara Jones. Pour une fois, Isaac ne lit pas et se montre très impliqué dans la conversation, il est féru de romance. Son livre n'est cependant pas loin puisqu'il l'a dans la main lorsqu'ils font un câlin collectif.

 

Episode 1.03 : Baiser

Isaac, un livre dans la main chez lui

Mécanique quantique: Le minimum théorique

Titre VO : Quantum Mechanics: The Theoretical Minimum
Auteurs :
Leonard Susskind & Art Friedman
Résumé : Leonard Susskind nous a enseigné la mécanique classique dans le premier volume de cette série, Le Minimum Théorique. Avec son co-auteur Art Friedman, il nous expose maintenant les bases théoriques et les concepts mathématiques associés au monde étrange de la physique quantique. Dans ce deuxième ouvrage, Susskind et Friedman proposent une introduction claire et vivante à ce domaine notoirement ardu et déroutant pour le néophyte. Ils nous font comprendre le comportement des objets sub-atomiques au travers d'abstractions mathématiques simples. A la différence de la plupart des ouvrages de vulgarisation - souvent mal à l'aise quant à la façon d'aborder les singularités de la mécanique quantique -, le livre embrasse cet univers dans sa totalité, y compris les paradoxes si contraires à notre logique. Susskind et Friedman proposent des explications limpides aux problématiques d'état quantique, d'incertitude, d'intrication quantique ou de représentation de l'état d'une particule.

Contexte de la lecture : Isaac est en train de lire chez lui quand Elle, Tao et Charlie se mettent à échanger et se disputer dans leur conversation de groupe. Isaac regarde rapidement son téléphone sans répondre avant de se replonger dans sa lecture.

 

Episode 1.04 : Secret

Isaac lit pendant la pause du déjeuner

Meurtre mode d'emploi - Présumée innocente

Titre VO : A Good Girl’s Guide to Murder
Autrice :
Holly Jackson
Résumé : Il y a cinq ans, Sal Singh s’est accusé du meurtre de sa petite amie Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l'affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa...
La jeune fille réouvre alors enquête et déterre une à un des secrets compromettants au sujet d'Andie. La liste des suspects se rallonge. Mais à trop s'approcher de la vérité, Pippa alerte aussi le véritable meurtrier... se mettant elle-même en danger. 

Contexte de la lecture : Lors de la pause du repas, Tao et Isaac sont seuls sur leur table et discutent du fait que Charlie ait rejoint l'équipe de rugby. Isaac lève les yeux de son livre pour répondre à Tao et lui éviter un monologue.

 

Fier: mon autobiographie

Titre VO : Proud: My Autobiography
Auteur : Gareth Thomas
Résumé : Gareth Thomas est un Gallois pur jus, descendant d'une famille de mineurs. Enfant turbulent, il déteste l'école et l'autorité. Le sport va lui offrir un statut. À 15 ans, il va travailler à l'usine avant de devenir facteur. Ses débuts au rugby sont difficiles - il subit un bizutage brutal -, mais il excelle sur le terrain. Dès l'adolescence, il a conscience de sa différence et s'aventure incognito dans les bars gays de Londres pour vivre son homosexualité. En 1992, il rencontre sa future femme. Il est attiré par elle et éprouve des sentiments. Il se croit sauvé. Mais il n'en est rien... Lorsque Gareth est appelé dans l'équipe nationale pour la coupe du monde de 1995, il est tenté de confier son homosexualité à quelques-uns de ses coéquipiers ; toutefois, plus il progresse dans sa carrière, plus la chape du secret se referme sur lui. Un secret qui le tue à petit feu mais qui, s'il venait à être révélé, anéantirait les êtres qui lui sont chers : sa femme, sa famille, ses amis et ses coéquipiers. Pourtant, en 2007, sa vie est devenue un enfer. Il tente de se suicider puis décide d'avouer son homosexualité à sa femme. En 2009, il fait son coming out officiel. Dans ce livre à coeur ouvert, Gareth raconte son incroyable parcours et les combats intérieurs qu'il a livrés jusqu'à devenir le seul sportif international à révéler son homosexualité au grand jour. 

Contexte de la lecture : Isaac vient encourager Charlie à son match de rugby avec ses autres amis. Etant présent mais ne s'intéressant peu à ce sport, Isaac continue sa lecture même quand il se met à pleuvoir.

 

Episode 1.05 : Amitié

Même en sortie au bowling Isaac lit

Orgueil et Préjugés

Titre VO : Pride and Prejudice
Autrice :
Jane Austen
Résumé : Elizabeth Bennet, qui se croit dédaignée par Darcy, jeune homme riche et hautain, s'amourache d'un bel officier, Wickham. Au roman sentimental et de coup de foudre, Jane Austen substitue celui qui décrit l'évolution d'une psychologie plus complexe, où se mêlent la raison, le sentiment de gratitude, la méfiance à l'égard des « premières impressions ». L'abondance des menus événements fait l'un des charmes du roman britannique. Elle se combine avec la finesse d'une analyse entièrement intégrée à la description du comportement, et avec un humour discret, mais toujours présent.

Contexte de la lecture : Lors de leur soirée Monopoly, Isaac emmène ce classique qu'il est en train de lire mais le laisse fermé.

 

Silence radio

Titre VO : Radio Silence
Autrice : Alice Oseman
Résumé : Écoute ta propre voix...
"Je suis Frances, Frances la sérieuse, la solitaire, la discrète. Je passe mon temps à étudier. J'ai un seul objectif : entrer à Cambridge après le bac.
Je suis Frances, la vraie Frances. Je suis fascinée par le mystérieux Silence Radio et sa chaîne Youtube Universe City. J'aime rire et j'aime dessiner.
Et puis je rencontre Aled. Avec lui, je peux enfin être moi. Avec lui, je vais enfin avoir le courage de trouver ce qui compte vraiment pour moi."

Contexte de la lecture : C'est l'anniversaire de Charlie et la bande la passe au bowling. Isaac ne lâche pas son exemplaire de Radio Silence de toute la fête et passe même un court moment à expliquer l'histoire à Nick pendant que Elle et Tao discutent de la relation entre Nick et Charlie.

 

Episode 1.08 : Petit ami

Isaac lit à nouveau pendant le cours

Gender Explorers

Titre VO : Gender Explorers
Autrice :
Juno Roche
Résumé : "Je crois que les enfants qui s'interrogent sur leur genre et l'explorent sont les patrons du genre dont nous avons si désespérément besoin. Je crois qu'ils sont notre avenir".
Dans cette collection d'entretiens qui affirment la vie, sont encourageants et rafraîchissants, de jeunes transgenres offrent un aperçu et des conseils précieux sur ce qui les a aidés à s'épanouir et à se sentir heureux dans leur expérience.
Parlant ouvertement et franchement de leur genre, de leurs expériences de coming out, de leurs aspirations et de leurs craintes - accompagnés d'interviews et du soutien de leurs parents et de leurs soignants - ce livre est une belle preuve du potentiel des enfants trans à vivre des vies riches et épanouissantes lorsqu'ils reçoivent le soutien et l'amour dont ils ont besoin.
Avec la franchise et l'empathie qui la caractérisent, Juno Roche donne la parole à une génération d'explorateurs du genre qui font en sorte que le genre fonctionne pour eux et, ce faisant, révèle un monde plus gentil et plus tolérant pour lequel nous devrions tous nous battre.

Contexte de la lecture : Les trois garçons sont en classe et Isaac lit Gender Explorers. Isaac fait l'intermédiaire de Tao qui ne veut pas discuter avec Charlie, lui en voulant de les abandonner.

 

Il n'y a pas de planète B

Titre VO : There Is No Planet B
Auteur : Mike Berners-Lee
Résumé : Changement climatique, biodiversité, énergie fossile, antibiotiques, plastique, nourriture… La liste des préoccupations écologiques est interminable. Mais quelle est la plus urgente ? Quelles sont les conséquences de nos actions et que devons-nous faire en premier lieu ? Faut-il devenir végétariens ? Arrêter de prendre l’avion ? Et, étant donné la nature mondiale des défis auxquels nous sommes désormais confrontés, sur quoi avons-nous réellement un impact ?
Mike Berners-Lee envisage les solutions possibles et propose un plan d’action réaliste, aussi concret qu’instructif. Organisé sous la forme de questions-réponses, ce livre aborde toutes les thématiques actuelles : alimentation, climat, énergie, transport, économie, population, technologie et éthique. Par le biais d’analyses et de faits étonnants, il offre une vue d’ensemble des défis environnementaux, sociaux et économiques ainsi que des possibilités que nous avons pour y faire face. 

Contexte de la lecture : Lors du tournoi inter-écoles, Isaac soutient ses amis dans les sports auxquels ils sont inscrits un livre à la main.

 

Episode 2.01 : Coming Out

Isaac lit pendant la soirée du groupe d'amis

J'adore ce passage

Titre VO : I Love This Part
Autrice :
Tillie Walden
Résumé : Elisabeth et Rae semblent tout partager : leurs balades en montagne, leur goût pour la musique, leurs rires et leurs doutes. Au fil de leurs échanges, elles se découvrent, se racontent l'une l'autre, s'aiment, se débattent avec l'intensité de leurs sentiments.

Contexte de la lecture : Un matin en se rendant au lycée avec Tao et Charlie, Isaac tient ce livre dans les mains mais il semble plus intéressé par la discussion que par sa lecture.

 

As de pique

Titre VO : Ace of Spades
Autrice :
Faridah Àbiké-Iyimidé
Résumé : Lorsque deux étudiants de l'Académie Niveus, Devon et Chiamaka, sont sélectionnés pour faire partie des préfets de terminale, il semble que leur année débute de manière incroyable. Non seulement cela aura fière allure sur leurs candidatures universitaires, mais ils se retrouvent ainsi en lice pour devenir major de promotion. Cependant, peu de temps après l'annonce, quelqu'un qui se fait appeler As commence à faire circuler des messages pour révéler des secrets sur les deux préfets.
Des rumeurs troublantes qui bouleversent leurs vies et menacent tout ce qu'ils avaient soigneusement planifié. Ce qui ressemblait au début à une mauvaise farce se transforme rapidement en un jeu dangereux aux terribles conséquences. Devon et Chiamaka pourront-ils arrêter l'inquiétant As avant que les évènements ne prennent une tournure mortelle ?

Contexte de la lecture : La bande d'amis fait une soirée pyjama chez Charlie et fidèle à lui-même, Isaac a un livre à portée de main tout au long de la fête.

 

Episode 2.02 : Famille

Isaac lit pendant la réunion parent-prof

Tout va bien

Titre VO : We Are Okay
Autrice :
Nina LaCour
Résumé : Après la tragédie, Marin a tout quitté sans prévenir, pas même sa meilleure amie qu'elle aimait peut-être un peu trop. Jusqu'au jour où celle-ci vient lui rendre visite... Marin n'a plus reparlé à personne de son ancienne vie, du jour où elle est partie sans regarder derrière elle. Personne ne connaît la vérité sur les dernières semaines qu'elle a passées au lycée. Pas même sa meilleure amie, Mabel.
A des centaines de kilomètres de la côte Ouest californienne, dans son université new-yorkaise, la vie de Marin est une lutte de chaque instant pour oublier la tragédie qui lui a fait perdre son grand-père, sa seule famille. Des mois plus tard, enfermée seule dans sa résidence universitaire pour les vacances d'hiver, elle attend. Mabel vient lui rendre visite, et Marin sera bien obligée d'affronter les non-dits et le mur de solitude et de tristesse dans lequel elle a enfermé son coeur...

Contexte de la lecture : Lors de la réunion parents-professeurs, Isaac est en train de lire alors même que M. Lange est en train de dire qu'il ne participe pas suffisamment en classe.

 

The Importance Of Being Earnest

Titre VO : The Importance Of Being Earnest
Auteur :
Oscar Wilde
Résumé : C'est une farce joyeuse, où l'esprit de l'auteur se donne libre cours, avec ses paradoxes et son humour, mêlant l'absurde le plus échevelé à la fantaisie sentimentale la plus délicate. Jack, le personnage principal, se fait passer pour un autre, en empruntant le prénom de Constant, mais il est pris à son propre piège dans un imbroglio comique sans fin.
Cette comédie est aussi une satire de la société victorienne, de son culte de l'argent, du nom, de la naissance et surtout du sérieux, de la rectitude morale qui entraîne l'hypocrisie. Wilde s'y interroge sur l'identité masculine et féminine, et même sur l'identité tout court, en précurseur du théâtre moderne dont il est déjà proche, tant il joue avec les conventions dramatiques.

Contexte de la lecture : Au magasin où les garçons achètent leurs snacks, Isaac a ce livre dans les mains lorsque Tao leur avoue qu'il aime Elle.

 

Episode 2.03 : Promesse

Book Lovers

Titre VO : Book Lovers
Autrice :
Emily Henry
Résumé (traduction) : La vie de Nora Stephen est faite de livres - elle les a tous lus - et elle n'est pas ce type d'héroïne. Ni l'audacieuse, ni la fille de rêve décontractée, ni surtout l'amoureuse. En fait, les seules personnes pour lesquelles Nora est une héroïne sont ses clients, pour lesquels elle conclut d'énormes contrats en tant qu'agent littéraire impitoyable, et sa petite sœur bien-aimée, Libby. C'est pourquoi elle accepte de se rendre à Sunshine Falls, en Caroline du Nord, pour le mois d'août, lorsque Libby la supplie de faire un voyage entre sœurs - avec la vision d'une transformation grâce à une petite ville pour Nora, qui, elle en est convaincue, doit devenir l'héroïne de sa propre histoire.
Mais au lieu de pique-niques dans les prés ou de rencontres avec un beau médecin de campagne ou un barman aux bras volumineux, Nora ne cesse de tomber sur Charlie Lastra, un rédacteur en chef livresque et maussade de la ville. Ce serait une belle rencontre, si ce n'était qu'ils se sont déjà rencontrés à maintes reprises et que cela n'a jamais été mignon. Si Nora sait qu'elle n'est pas l'héroïne idéale, Charlie sait qu'il n'est le héros de personne, mais alors qu'ils sont amenés à se rencontrer encore et encore - dans une série de coïncidences qu'aucun éditeur digne de ce nom ne permettrait - ce qu'ils découvrent pourrait bien démêler les histoires soigneusement élaborées qu'ils ont écrites à propos d'eux-mêmes.

Contexte de la lecture : Lors de la réunion de préparation du voyage à Paris, le cercle d'amis s'installe à la même table et Tara demande à Isaac ce qu'il lit en ce moment.

 

Episode 2.04 : Défi

Isaac lit pendant la visite de Paris

Les Misérables

Titre VO : Les Misérables
Auteur :
Victor Hugo
Résumé : Dans la France du XIXe siècle, Victor Hugo nous conte avec justesse le destin tragique de ces enfants du bas peuple entre injustice, maltraitance et infortune. Ses personnages, denses et bouleversants, Jean Valjean, un ancien bagnard sur la voie de la bonté, Cosette, une orpheline maltraitée, Gavroche, un enfant des rues de Paris, et tant d’autres font de cet ouvrage une fresque romanesque et historique d’exception. Les Misérables est sans doute restée l’œuvre la plus emblématique de la littérature française.

Contexte de la lecture : Isaac choisit un gros livre pour le trajet en bus entre l'Angleterre et la France et il arrive presque à le terminer avant d'arriver.

 

Le petit prince

Titre VO : The Little Prince
Auteur :
Antoine de Saint–Exupéry
Résumé : Le Petit Prince vient d’une planète à peine plus grande que lui sur laquelle il y a des baobabs et une fleur très précieuse, une rose, qui fait sa coquette et dont il se sent responsable. Le Petit Prince aime le coucher de soleil. Un jour, il l’a vu quarante-quatre fois ! Il a aussi visité d’autres planètes et rencontré des gens très importants mais qui ne savaient pas répondre à ses questions. Sur la Terre, il a apprivoisé le renard, qui est devenu son ami.
Et surtout, il a rencontré l’aviateur, échoué en plein désert du Sahara. Alors, il lui a demandé : « S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! »

Contexte de la lecture : Isaac promène ce livre lors de la visite libre de Paris avec ses amis.

 

The Awakening

Titre VO : The Awakening
Autrice :
Kate Chopin
Résumé (traduction) : Contrainte et confinée par les limites entourant le mariage et la maternité à la fin des années 1800, Edna Pontellier commence à remettre en question la notion de féminité à travers ses pensées et ses actions. En remettant en question son amour pour son mari et en s'ouvrant aux possibilités d'autres hommes et d'une vie en dehors des conventions sociales, elle s'éveille progressivement à ses désirs.

Contexte de la lecture : Après leur journée de visite, les adolescents se retrouvent dans un restaurant et Isaac y mange avec ce livre et y lit quelques pages à table.

 

Tout va bien

Titre VO : We Are Okay
Autrice :
Nina LaCour
Résumé : Après la tragédie, Marin a tout quitté sans prévenir, pas même sa meilleure amie qu'elle aimait peut-être un peu trop. Jusqu'au jour où celle-ci vient lui rendre visite... Marin n'a plus reparlé à personne de son ancienne vie, du jour où elle est partie sans regarder derrière elle. Personne ne connaît la vérité sur les dernières semaines qu'elle a passées au lycée. Pas même sa meilleure amie, Mabel.
A des centaines de kilomètres de la côte Ouest californienne, dans son université new-yorkaise, la vie de Marin est une lutte de chaque instant pour oublier la tragédie qui lui a fait perdre son grand-père, sa seule famille. Des mois plus tard, enfermée seule dans sa résidence universitaire pour les vacances d'hiver, elle attend. Mabel vient lui rendre visite, et Marin sera bien obligée d'affronter les non-dits et le mur de solitude et de tristesse dans lequel elle a enfermé son coeur...

Contexte de la lecture : Isaac lit ce livre, commencé dans l'épisode 2, dans la chambre d'hôtel alors que Nick et Tao discutent ensemble. Il s'endormira d'ailleurs avec le livre sur le visage.

 

Episode 2.05 : Chaleur

L'étranger

Titre VO : The Outsider
Auteur :
Albert Camus
Résumé : Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s’est ouverte, c’est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j’ai eue lorsque j’ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n’ai pas regardé du côté de Marie. Je n’en ai pas eu le temps parce que le président m’a dit dans une forme bizarre que j’aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français...

Contexte de la lecture : Isaac lit ce livre lors de la visite de la Tour Eiffel.

 

Episode 2.06 : Action/Vérité

Isaac lit seul dans le couloir pendant la fête d'anniversaire de Tara

Birthday

Titre VO : Birthday
Autrice :
Meredith Russo
Résumé : Eric et Morgan sont nés le même jour, dans le même hôpital. Ils sont meilleurs amis depuis toujours. Mais à mesure qu'ils grandissent, leurs secrets les séparent. Morgan est mal dans sa peau ; ne se sent pas garçon. Eric ne s'affirme pas, de peur de déplaire à son père tyrannique. Tous deux changent, ils se soutiennent puis se séparent... Parviendront-ils à se retrouver ?

Contexte de la lecture : Un soir, alors que les adolescents sortent discrètement de leur chambre d'hôtel, Isaac prend le temps de prendre un livre avec lui. Il l'aura avec lui le lendemain matin au petit-déjeuner quand tout le monde fête un bon anniversaire à Tara.

 

Crush

Titre VO : Crush
Auteur :
Richard Siken
Résumé (traduction) : Un puissant recueil de poèmes animés par l'obsession et l'amour. Siken écrit avec férocité, et son lecteur s'élance irrémédiablement avec lui. Sa poésie est confessionnelle, gaie, sauvage et chargée d'un érotisme violent. Dans le monde de la poésie américaine, la voix de Siken est frappante.

Contexte de la lecture : Lors de la fête d'anniversaire de Tara, Isaac lit Crush alors même qu'il pense en avoir un sur son camarade James.

 

Episode 2.07 : Pardon

Isaac lit alors qu'il est chez lui

Boy Erased

Titre VO : Boy Erased: A Memoir of Identity, Faith and Family
Auteur :
Garrard Conley
Résumé : Arkansas, 2004. Garrard a dix-neuf ans lorsque ses parents apprennent son homosexualité. Pour ces baptistes ultraconservateurs, la chose est inconcevable : leur fils doit être "guéri". Garrard est conduit dans un centre de conversion, où tout est mis en oeuvre pour le forcer à changer. Où la Bible fait loi. Où Harry Potter est un livre déviant, où écouter Beethoven est interdit. Où on lui inflige une véritable torture mentale pour corriger sa prétendue déviance.
Mais comment cesser d'être soi-même ?

Contexte de la lecture : Seul chez lui, Isaac lit quand Elle annonce à ses amis que son oeuvre sera présentée lors d'une fête à l'école d'art qu'elle souhaite intégrer.

 

Le bleu ne va pas à tous les garçons

Titre VO : All Boys Aren’t Blue
Auteur :
George M. Johnson
Résumé : Dans une série d'essais personnels, George M. Johnson, journaliste et militante LGBTQIAP+, raconte de manière douce-amère son enfance, son adolescence et ses années universitaires dans le New Jersey et en Virginie. Du souvenir de se faire casser les dents par des brutes à l'âge de cinq ans, de chiner avec sa grand-mère bienveillante, à ses premières relations sexuelles, cette autobiographie raconte sans détour les épreuves et les triomphes auxquels sont confrontées les jeunes queers noires.
On rit, on pleure, mais plus que tout, on est touchés par la grâce et le courage qui se dégagent de cette oeuvre. Véritable compagnon pour les jeunes queers qui se cherchent, Le bleu ne va pas à tous les garçons va au-delà de son public en s'interrogeant sur l'identité de genre, la masculinité toxique ou encore la famille. Un témoignage brut, bouleversant et indispensable. Un véritable message d'espoir.

Contexte de la lecture : Le groupe d'amis s'apprête à faire les magasins pour les tenues du bal quand Isaac les abandonne pour aller discuter avec James.

 

We Have Always Been There

Titre VO : We Have Always Been There
Auteur :
Samra Habib
Résumé (traduction) : Samra Habib a passé la majeure partie de sa vie à chercher la sécurité nécessaire pour être elle-même. En tant que musulmane ahmadi ayant grandi au Pakistan, elle a été régulièrement menacée par des extrémistes islamiques qui considéraient la petite secte dynamique comme blasphématoire. Ses parents lui ont appris que le fait de révéler son identité pouvait la mettre en danger.
Lorsque sa famille est arrivée au Canada en tant que réfugiée, Samra a été confrontée à une nouvelle série de défis : intimidations, racisme, menace de pauvreté et mariage arrangé. Acculée au pied du mur, elle a eu besoin d'un espace sûr, dans lequel elle pourrait s'épanouir et nourrir son esprit créatif et féministe. Les hommes de sa vie voulaient la policer, les femmes de sa vie ne lui avaient montré que l'exemple de l'obéissance pieuse et son corps était un problème à résoudre.
Commence alors une exploration de la foi, de l'art, de l'amour et de la sexualité queer, un voyage qui l'emmène aux confins du monde pour découvrir une vérité qui était en elle depuis toujours. Mémoires triomphantes sur le pardon et la famille, choisie ou non, We Have Always Been Here est un cri de ralliement pour tous ceux qui ne se sont jamais sentis à leur place et un témoignage du pouvoir d'habiter sans crainte son moi le plus authentique.

Contexte de la lecture : Lors de la fête à Lambert pour présenter l'oeuvre d'Elle, Isaac se montre présent tout en ayant ce livre en main.

 

Episode 2.08 : Parfait

Isaac lit quand il arrive pour aider à préparer le bal

Summer Bird Blue

Titre VO : Summer Bird Blue 
Auteur :
Akemi Dawn Bowman
Résumé (traduction) : Rumi Seto passe beaucoup de temps à s'inquiéter de ne pas avoir réponse à tout. Que manger, où aller, qui aimer. Mais il y a une chose dont elle est absolument sûre : elle veut passer le reste de sa vie à écrire de la musique avec sa jeune sœur, Lea.
Mais Lea meurt dans un accident de voiture et sa mère l'envoie vivre chez sa tante à Hawaï pendant qu'elle fait son propre deuil. Désormais à des milliers de kilomètres de chez elle, Rumi s'efforce de surmonter la perte de sa sœur, l'abandon par sa mère et l'absence de musique dans sa vie. Avec l'aide des "garçons d'à côté" - un surfeur adolescent nommé Kai, qui sourit trop et ne prend rien au sérieux, et un octogénaire nommé George Watanabe, qui a succombé à son propre chagrin il y a des années - Rumi tente de retrouver le chemin de sa musique, d'écrire la chanson qu'elle et Lea n'ont jamais eu la chance de terminer.

Contexte de la lecture : Chez lui, Isaac est en train de lire lorsque Tara leur demande de l'aide pour organiser le bal de fin d'année. Il accepte, comme tout le monde, mais vient quand même ce livre en main.

 

Ace

Titre VO : Ace
Autrice :
Angela Chen
Résumé (traduction) : Qu'est-ce que l'attirance sexuelle et qu'est-ce que cela signifie de ne pas en faire l'expérience tout au long de sa vie ? Qu'est-ce que l'asexualité révèle sur les rôles de genre, sur la romance et le consentement, et sur les pressions de la société ? Cet examen accessible de l'asexualité montre que les problèmes auxquels les asexuels sont confrontés - la confusion autour de l'activité sexuelle, l'intersection de la sexualité et de l'identité, la gestion des différents besoins dans les relations - sont les mêmes conflits que ceux que nous connaissons presque tous. Grâce à un mélange de reportages, de critiques culturelles et de mémoires, Ace s'attaque aux idées fausses qui entourent le "A" de LGBTQIA et invite tout le monde à repenser le plaisir et l'intimité.

Contexte de la lecture : Alors que tout le monde est occupé avec le bal, Isaac se glisse dans la bibliothèque du lycée pour emprunter ce livre. Il le commencera de suite et le continuera après le bal quand les adolescents finissent la soirée chez Nick.

Ecrit par Emilie1905 
Activité récente
Actualités
Le tome 5 de Heartstopper est disponible en librairie

Le tome 5 de Heartstopper est disponible en librairie
Le 5ème tome des romans graphiques Heartstopper est disponible dans les librairies depuis jeudi 7...

Rhea Norwood dans la comédie romantique Ton Noël ou le mien 2 sur Prime Video

Rhea Norwood dans la comédie romantique Ton Noël ou le mien 2 sur Prime Video
Rhea Norwood, l'interprète d'Imogen dans Heartstopper, est à l'affiche de la comédie romantique...

Joe Locke va faire ses débuts à Broadway dans Sweeney Todd

Joe Locke va faire ses débuts à Broadway dans Sweeney Todd
Après avoir joué sur les planches londoniennes en août 2022, Joe Locke rejoint la prestigieuse scène...

Un design spécial hiver vient d'arriver sur le quartier !

Un design spécial hiver vient d'arriver sur le quartier !
L'hiver s'installe petit à petit ces dernières semaines et le quartier en profite pour arborer son...

Dernier calendrier de l'année 2023 !

Dernier calendrier de l'année 2023 !
Pour ce mois de décembre, une image de Elle et Tao, prise lors du bal de fin d'année a été mise en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sas1608, 25.02.2024 à 16:28

Nouveaux sondages sur Grey's Anatomy, Sex Education, OUAT et Emily in Paris

mnoandco, 25.02.2024 à 20:17

Coucou, des bannières sont en vote ;-) Merci de votre participation.

ptitebones, Hier à 16:10

Bonjour ! Nouveau design sur Star Trek Universe

elyxir, Hier à 22:20

Photo du mois, sondage, découverte ou redécouverte des épisodes, ça bouge sur Les frères Scott, venez nous voir

mnoandco, Aujourd'hui à 13:02

Coucou, encore un p'tit coup de pouce pour valider (ou pas) des bannières côté préférences. Merci.

Viens chatter !