13 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 2langedu74  (03.08.2023 à 16:22)

Heartstopper Affiche saison 2

Tu regardes la saison 2 de Heartstopper ? Viens en parler et donner tes impressions.

Les épisodes peuvent aussi être commentés sur leur fiche.

5 épisodescinto  (31.08.2023 à 18:53)

Pour l'instnt, je n'ai regardé que 5 épisodes sur les 8. 

En fait je n'étais même pas sûre de regarder la saison 2 mais je me suis dit qu'i ne fallait pas que je reste sur mon impression de la saison 1. 

Maiqs pour l'instant, je confirme que cette série n'est pas pour moi. Déjà en Saison 1, je la trouvais mièvre, mielleuse et lente, alors que le thème me séduisait. Mais je pense honnêttement que j'ai simplement dépassé l'äge pour que cette série me plaise.

Ceci dit il est toujours utile d'avoir une série sur les minorités , et ici sur l'homosexualité avec tous les problèmes de harcèlment et rejet qu'elle peut engndrer. 

Même en Saison 2, je trouve que a n'avance pas, c'est lent, et bubble gum. La difficulté du coming out est un bon thème mais qu'est-ce que c'est long! 

Enfin, désolée mais les tergiversations de Ella et Tao, c'esst bien un moment mais 5 épisodes là-dessus, je vais être gentille et dire qu'il y a certaines longueurs.

Sinon, rien à dire sur les cteurs et leur jeu, ils font ce qu'on leur dit, c'est frais et mignon. Trop mignon?

Tout vu.cinto  (02.09.2023 à 17:53)

Joli conte de fées. Beaucoup de tendresse et de rose bubble gum. Loin de la réalité aussi. Mais en effet, ça peut plaire à des rès jeunes gens et ça a le mérite d'exister.

Ceci dit, cette série n'est pas faite pour moi, je m'y suis ennuyée. Sans doute une question  de génération.

Le petit moment qui m'a réellement émue , ce sont la scène de la mise au point enre Ben et Charlie. 


cintolangedu74  (17.09.2023 à 15:38)

Je pensais t'avoir répondu mais, entre les congés et la rentrée, je m'aperçois seulement maintenant que je ne l'ai pas fait.

Désolée de lire que la série n'est pas à ton goût et que tu as trouvé qu'il y avait des longueurs ; comme toute oeuvre elle ne peut pas être appréciée par tout le monde.

Pour la question de l'âge, oui les romans graphiques et donc la série ciblent plutôt un public jeune/adolescent mais je trouve que, même en étant adulte, on peut s'y retrouver dans les personnages lycéens et aussi certains de leurs parents : le questionnement et la découverte de soi peuvent se faire à tout âge, les premières relations amoureuses, ou encore le comportement des parents de Charlie qui ne veulent pas que sa relation avec Nick se fasse au détriment de ses études ou de la mère de Nick qui l'accepte sans condition.

Pour moi, la série est délibérément "feel good" avec des scènes travaillées via l'ajout des animations et le jeu des couleurs, et le fait qu'il n'y ait pas de scènes de violence, drogue ou sexe change des autres séries avec des adolescents de 16-17 ans, en tout cas de la plupart de celles que j'ai pu voir. Et je trouve que parfois cela fait du bien de voir ça. Mais elle aborde quand même des thèmes assez forts avec le harcèlement et ses conséquences à plus ou moins long terme, le coming-out, le regard des autres, l'acceptation de soi et des autres, les troubles alimentaires, etc.

Après cela reste une fiction, donc ce n'est peut-être pas très réaliste qu'il y ait autant de diversités de genres et de sexualités dans un groupe réduit de personnes, mais cela permet aussi de donner une représentation à des communautés qui ont été ignorées pendant longtemps, de faire découvrir des identités qui seraient moins connues et peut-être de permettre à certaines personnes d'entamer un dialogue avec leur famille et amis.

Comme j'ai lu les romans graphiques et que je sais où la série va nous mener, j'ai probablement une lecture supplémentaire en la visionnant par rapport à quelqu'un qui la découvre, ne serait-ce que pour voir comment telle scène a été adaptée à l'écran.

J'ai aussi apprécié la scène entre Ben et Charlie, et surtout que ce dernier ne lui pardonne pas son comportement malgré sa tentative d'excuse, cela aurait été un peu facile après ce qu'il a vécu.

langedu 74parenthese  (19.09.2023 à 18:40)

Je suis déjà intervenue plusieurs fois à propos de la série et de cette S2.

Je pense que je peux mettre NOUS ( Cinto et moi) sommes d'accord que les thèmes abordés sont forts et d'actualité mais le problème de la série c'est que le tout est plus ou moins enrobé dans une sorte de bonbon rose .

Comme l' écrit Cinto sur notre quartier ( tu verras nos coms) cela ressemble plus à un conte de fée et le retour à la réalité est beaucoup plus rude . Parfois cela prend des années avant de faire son coming out et les conséquences sont horribles pour certains , donc non ce n'est pas une petite série qui peut déclencher une " révélation " .

La majorité des parents dans cette série est bienveillante ( sauf le mère de Darcy) , on est très loin de ce que vivent les jeunes et je pense justement que HS peut donner une idée fausse de ce que c'est que d'être homosexuel (le ) aujourd"'hui.

Oui , on y parle de harcelement , vois comment c'est abordé ici dans la S1, on sait que Charly s'est caché dans la bibliothèque c'est tout , et on en reparle quand Nick s'aperçoit de l'anorexie de Charly, Si tu connais QAF, souviens toi du harcelement de Justin en classe et à l'extérieur .

Je veux bien qu'après l'épisode du Covid, on ait  envie de voir des éléphants roses , mais ce sujet est trop important pour qu'on l'aborde de cette façon, mais là, ce n'est que mon avis .

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Le tome 5 de Heartstopper est disponible en librairie

Le tome 5 de Heartstopper est disponible en librairie
Le 5ème tome des romans graphiques Heartstopper est disponible dans les librairies depuis jeudi 7...

Rhea Norwood dans la comédie romantique Ton Noël ou le mien 2 sur Prime Video

Rhea Norwood dans la comédie romantique Ton Noël ou le mien 2 sur Prime Video
Rhea Norwood, l'interprète d'Imogen dans Heartstopper, est à l'affiche de la comédie romantique...

Joe Locke va faire ses débuts à Broadway dans Sweeney Todd

Joe Locke va faire ses débuts à Broadway dans Sweeney Todd
Après avoir joué sur les planches londoniennes en août 2022, Joe Locke rejoint la prestigieuse scène...

Un design spécial hiver vient d'arriver sur le quartier !

Un design spécial hiver vient d'arriver sur le quartier !
L'hiver s'installe petit à petit ces dernières semaines et le quartier en profite pour arborer son...

Dernier calendrier de l'année 2023 !

Dernier calendrier de l'année 2023 !
Pour ce mois de décembre, une image de Elle et Tao, prise lors du bal de fin d'année a été mise en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sas1608, 25.02.2024 à 16:28

Nouveaux sondages sur Grey's Anatomy, Sex Education, OUAT et Emily in Paris

mnoandco, 25.02.2024 à 20:17

Coucou, des bannières sont en vote ;-) Merci de votre participation.

ptitebones, Hier à 16:10

Bonjour ! Nouveau design sur Star Trek Universe

elyxir, Hier à 22:20

Photo du mois, sondage, découverte ou redécouverte des épisodes, ça bouge sur Les frères Scott, venez nous voir

mnoandco, Aujourd'hui à 13:02

Coucou, encore un p'tit coup de pouce pour valider (ou pas) des bannières côté préférences. Merci.

Viens chatter !